Destructeurs de documents & accessoires

Filtres actifs

Filtrer par

Marque

Marque

Type de coupe

Type de coupe

Taille de coupe en mm

Taille de coupe en mm

Puissance de coupe

Puissance de coupe

Niveau de sécurité

Niveau de sécurité

Les destructeurs de papiers

Le rayon des destructeurs de documents regroupe tous les destructeurs personnels, de bureau et de haute sécurité qui sont commercialisés sur zenburo.fr. Vous y trouverez des appareils de qualité. Ce sont des destructeurs robustes, conçus pour détruire les documents papier A4, parfois A3 ou listing ainsi que d'autres éléments tels que les cartes bancaires, les agrafes, les trombones, les disquettes, les CD et DVD, les disques durs d'ordinateurs.

Vous pouvez avoir besoin d'un destructeur de papier d'un niveau de sécurité P2, P3, P4, P5, P6 ou P7. Le niveau de sécurité retenu a un impact sur la taille des déchets papiers et sur la confidentialité des données broyées. Ce qu'il faut retenir, c'est que plus la taille des particules de papier est petite, et plus la taille du réceptacles est volumineuse, alors plus la confidentialité des données détruite a de chances d'être préservée.

Selon les modèles choisis, certains destructeurs sont plus silencieux que d'autres, plus rapides que d'autres, peuvent contenir plus de déchets papier que d'autres, détruisent en coupe droite, en coupe croisée, en coupe Micro. Pour choisir efficacement un destructeur de papiers, il faut déterminer avec précision les besoins de votre organisation en réalisant par exemple un cahier des charges.

Avant l'achat d'un destructeur

Il faut préciser quel type de destruction est nécessaire : coupe droite (bandes) ou coupe croisée (particules) ; quel est le degré de confidentialité exigée (P2, P3, P4 ...) ; quels sont les besoins en matière de réduction du volume des déchets ; quel est le nombre de personnes qui vont utiliser l'appareil (personnel, de bureau, grande capacité) ; quel est le budget alloué et quels sont les moyens de financement (entrée, moyen ou haut de gamme) ; quel sera le cycle de destruction (puissance du moteur) : en continu ou avec un délai de refroidissement ; quelle taille de la corbeille avez-vous besoin : détermine le nombre de fois à la vider par jour selon le volume, etc ...

Un investissement à long terme

Excepté le petit destructeur pas cher à destination des particuliers, l'acquisition d'un destructeur de documents est en général un investissement sur le moyen et long terme pour les organisations (entreprises, administrations ou collectivités territoriales). Il s'agit de faire le bon choix, notamment pour que le destructeur colle au besoins constatés en terme de confidentialités des données détruites.

En effet La législation en vigueur en France garantit la confidentialité des données et la responsabilité des organisations peut être mise en cause dans le cadre de la Loi sur la protection des données (Loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés).

Est ce qu'il existe des moyens technique pour reconstituer des papiers détruits avec un broyeur ? Pour répondre à cette question cruciale, il faut savoir comment procèderaient des individus ou des officines mal intentionnés pour parvenir à leurs fins : Après avoir récupéré les sacs de déchets papiers dans vos poubelles, ils devraient mettre tous les morceaux de papier dans un scanner à plat pour les "photographier" en quelque sorte. Puis il faudrait les transférer dans un ordinateur puissant, équipé de certains logiciels bien particuliers, et les stocker en mémoire. C'est la première étape, indispensable mais pas suffisante en elle même, pour tenter de reconstituer un document détruit.

Le sujet vous intéresse ? Lisez la suite : Peut on reconstituer un document déchiqueté ?