Plastifieuses, A3

Filtres actifs

Plastifieuses A3

Une machine à plastifier format A3 vous donne la possibilité de plastifier des pochettes de toutes tailles (à chaud ou à froid), jusqu'au format A3 (dimensions 303 x 426 mm). Avec votre plastifieuse A3 vous pourrez facilement plastifier les pochettes de formats inférieurs : badges, A7, A6, A5, A4 et, évidemment, A3.

C'est un appareil qui chauffe et, selon la marque et le modèle, possède une fente pour insérer les pochettes comprise entre 330 et 340 mm. Une machine à plastifier qui va jusqu'au format A3 peut être utilisée dans toutes sortes de bureaux ou d'ateliers, ainsi qu'à l'école ou même à la maison.

De vastes applications

En possédant une machine à plastifier A3, vous pourrez plastifier des sets de table, des menus de restaurant, des affiches, des panneaux de signalisation, des mémos, des prospectus, mais également des cartes de visite, du matériel publicitaire, des badges d'identification, des recettes de cuisine, des listes téléphoniques, des dessins, des marque-pages ou des photographies ...

Il vous est fortement conseillé de vous servir de feuilles nettoyantes après chaque cycle de plastification. Cela permet un bon entretien de la propreté des rouleaux de votre plastifieuse A3 (l'accumulation de dépôts de colle sur les rouleaux cause l'essentiel des bourrages).

L'aspect technique

Une plastifieuse A3 est composée d'un moteur, plus ou moins puissant, d'un dispositif de réglage de température/vitesse (manuel ou digital), d'une carte électronique, d'un carénage en plastique ou en métal, ainsi que de plusieurs rouleaux chauffants et/ou d'entraînement (certaines machines utilisent des sabots chauffants ou des plaques chauffantes).

Les plastifieuses A3 d'entrée de gamme sont généralement équipées de 2 rouleaux et d'un sabot, ou d'une plaque. Les modèles A3 de milieu et de haut de gamme contiennent 4 rouleaux ou plus, dont plusieurs sont chauffants.

La technologie des rouleaux chauffants (résistances électriques à l'intérieur des rouleaux) est celle qui fournit la meilleure qualité de plastification, notamment pour plastifier les photos. Les plastifieuses A3 standards proposent des pré-réglages d'usine classiques : Sélecteur par l'épaisseur des pochettes (80 mic, 125 mic, 175 mic), la machine monte à la température prévue en usine (vitesse fixe).

Les plastifieuses automatiques et professionnelles offrent plus choix de réglages. Les machines automatiques (un exemple avec la plastifieuse A3 iLam Touch 2) se règle toute seule grâce à des capteurs qui reconnaissent l'épaisseur des pochettes à plastifier.

Les plastifieuses professionnelles A3 bénéficient d'une interface de réglage digital qui permet de régler aussi bien la température que la vitesse, ce qui garantit une qualité de plastification supérieure et constante.