Perforelieurs manuels, peigne plastique

Filtres actifs

La reliure plastique 21 boucles

Au bureau, créer un dossier avec une reliure par anneau plastique est assez simple si vous avez la machine à relier. Perforez vos feuilles de papier avec le perforelieur manuel : il doit y avoir 21 trous rectangulaires d'environ 8 x 5 mm. Cette taille de perforation est standard, quelle que soit la marque du relieur.

Ensuite, insérez votre peigne anneau plastique dans les dents en métal sur le haut de la machine et écartez le légèrement avec le levier de reliure (généralement le plus petit des 2). Glissez le papier perforé et éventuellement les couvertures de reliure (plats de couverture et dos de couverture) dans l'anneau ouvert.

Pour relier, il vous suffit de fermer le peigne avec le levier et votre dossier est créé. Si le diamètre de l'anneau plastique est celui qui correspond au nombre de feuilles à relier, l'opération de reliure est simple et rapide. Pour mettre à jour vos dossier, il faut ouvrir le peigne, enlever ou ajouter des feuilles, puis le refermer.

Les baguettes pour reliure plastique ont 21 boucles, elles existent en différents diamètres (6, 8, 10, 12, 14 mm ...) et en coloris variés (translucide, bleu, noir, rouge, blanc, vert, jaune). Le fait de relier vos dossiers avec des anneaux de couleurs différentes peut vous aider dans votre classement (des peignes bleus pour tout ce qui est comptable et financier, des peignes rouges pour tout ce qui est commercial, etc ...).