Plastifieuses, A4

Filtres actifs

Plastifieuses A4

Une machine à plastifier dite "A4" permet la plastification (à chaud ou à froid) des pochettes de toutes tailles, jusqu'au format A4 (216 x 303 mm pour les pochettes standards), mais pas au delà. La plastifieuse A4 vous permettra de plastifier facilement les pochettes de petites tailles : badges, A7, A6, A5 et, bien entendu, A4.

Cet appareil chauffant, selon la marque et le modèle, a une fente d'insertion des pochettes comprise entre 220 et 240 mm. Une machine qui plastifie jusqu'au A4 peut servir utilement aussi bien dans un bureau ou un secrétariat, qu'à l'école ou à la maison.

Des applications variées

Avec une plastifieuse A4, vous pourrez plastifier des notes de services, des tarifs, des étiquettes, de la signalétique, des mailings, des prospectus, mais également des cartes de visite, des badges d'identification, des recettes de cuisine, des dessins ou des photographies ...

Il est recommandé d'utiliser des feuilles de nettoyage A4 pour plastifieuses après chaque séquence de plastification, afin d'entretenir correctement la propreté des rouleaux de votre plastifieuse A4 (la colle sur les rouleaux est la principale cause des bourrages).

La technique

Une plastifieuse A4 est composée d'un moteur, plus ou moins puissant, d'un dispositif de réglage de température/vitesse (manuel ou digital), d'une carte électronique, d'un carénage en plastique ou en métal, ainsi que de plusieurs rouleaux chauffants et/ou d'entraînement (certaines machines utilisent des sabots chauffants ou des plaques chauffantes).

Les plastifieuses A4 sont équipées soit de 2 rouleaux (+ un sabot ou une plaque) pour les machines d'entrée de gamme, soit de 4 rouleaux, dont 2 chauffants, pour les modèles de milieu et haut de gamme.

La technologie des rouleaux chauffants est celle qui fournit la meilleure qualité de plastification, notamment pour plastifier les photos.