Filtrer par

Capacité de perforation

Capacité de perforation

Capacité de reliure

Capacité de reliure

Relieurs électrique métal 34 trous

Le perfo-relieur électrique anneau métal 34 trous est la machine à relier nécessaire afin de créer des dossiers avec une baguette métal 34 boucles. Les appareils présents au catalogue réalise une perforation électrique (avec un bouton ou/et une pédale). La reliure métallique 3:1 exige une perforation précise : il s'agit de 34 trous carrés (parfois ronds) de 4 mm dans une feuille de papier A4. Entre chaque trou il doit y avoir un espace de 8,47 mm, ce qui correspond au Pas de perforation US 3:1 pouces. Le nombre de feuilles 80 gr/m² pouvant être reliées en reliure métal 34 boucle est de 120 maximum par dossier (avec une baguette de reliure métal) d'un diamètre de 14,3 mm.

Reliure métal : 3 cycles

Le 1er cycle consiste à faire les 34 trous dans le papier et les dos / plats de couverture en les introduisant dans la machine puis en appuyant sur le bouton ou la pédale de perforation. Il est préférable de perforer par petites liasses de 15, 20 ou 25 feuilles (ça dépend de sa capacité de perforation). Pour le deuxième cycle, il s'agira de monte la reliure métal. Réunissez et taclez le papier ainsi que les couvertures perforés, faites rentrer les extrémités du peigne anneau métal dans les perforations.

Pour le troisième et dernier cycle, vous allez utiliser la presse (le relieur) et le levier qui surplombent la machine. il vous faut poser le peigne anneau métal dans le relieur en tenant le papier puis utiliser le levier (généralement en l'abaissant mais parfois en le levant selon les modèles) afin de "presser" le fil de métal, et donc de fermer la reliure. Le peigne est ainsi comprimé mécaniquement.

Des dossiers qui sortent du lot

Les dossiers reliés "métal" ont une finition élégante et haut de gamme. La baguette métallique autorise l'ouverture des dossiers à plat (180 degrés). La prise de notes et la lecture se font plus aisément. Attention, la reliure par peignes métal 34 boucles ne permet pas d'actualiser le contenu d'un dossier, la reliure est fixe et permanente. Si vous souhaitez mettre à jour un dossier relié, vous devrez le refaire totalement (impression, perforation et reliure).