Filtrer par

Capacité de perforation

Capacité de perforation

Capacité de reliure

Capacité de reliure

Relieurs métal 34 trous

Le perforelieur métal 34 trous est l'outil indispensable pour relier vos dossiers avec une reliure métallique 34 boucles. Les modèles présentés dans ce rayon pratiquent une perforation manuelle (avec un levier de coté ou central). La perforation standard pour la reliure métal comporte 34 trous carrés ou ronds d'environ 4 mm par feuille A4. Le Pas de perforation de 3:1 pouces correspond à un écartement de 8,47 mm entre chaque trou. Les perforelieurs anneau métal peuvent réaliser des dossiers épais jusqu'à 120 feuilles 80 gr/m² (ce qui correspond à un peigne anneau métal 34 boucles de 14,3 mm de diamètre maximum.).

Reliure métal : 3 étapes

Première étape : perforer le papier et les couvertures de reliure en insérant ces derniers dans l'appareil puis en abaissant le levier de perforation vers le bas. Il faut procéder par petit paquets de feuilles (10, 15, 20) selon la capacité de perforation de la perforelieuse. La seconde étape consiste monter la reliure métal en assemblant les feuilles et les couvertures perforées puis en insérant le peigne métallique du bon diamètre dans les trous.

La troisième étape fait appel à la presse qui est en haut de l'appareil. En effet il faut poser le dossier dans la presse, peigne anneau métal vers le bas (ou vers le fond selon les modèles) puis relever le levier de reliure (petit levier ou levier central) vers le haut. C'est la pression exercée sur l'anneau métallique qui referme la reliure en "écrasant" cette dernière.

Des dossiers modernes

La reliure métal donne un aspect moderne à vos dossiers. Ces peignes permettent une ouverture à plat, à 180 (et même à 360) degrés, ce qui peut faciliter la lecture ou la prise de notes. Par contre, il faut savoir que les dossiers reliés avec un peigne métallique ne sont pas modifiables, sauf à arracher les feuilles. Les mises à jour ne sont donc pas possibles : il faut imprimer les informations actualisées et refaire un nouveau dossier.