Les destructeurs de la marque Intimus

Les destructeurs de la marque Intimus

Les destructeurs Intimus

Les destructeurs de la marque Intimus (marque allemande qui existe depuis 1965) proposent d'excellentes solutions de destruction de papiers pour assurer une vraie protection de l'information. Ce fabricant a toujours privilégié la recherche et l'innovation : la marque possède une bonne centaine de brevets et marques déposées. Les destructeurs Intimus sont réputés pour être intuitifs et performants.

Intimus propose des matériels de destruction de documents pour le bureau, des solutions pour la destruction des archives et pour le recyclage. Les produits développés (pour la bureautique comme pour l'industrie) sont synonymes de qualité, de fiabilité et de performances élevées.

Le groupe intimus dans le monde

L'utilisateur au centre des projets Intimus

Les projets de développement d'Intimus sont centrés avant tout sur l'utilisateur final et sur ses conditions de travail. Les destructeurs peuvent détruire tout type de supports traditionnels : depuis le papier froissé des corbeilles jusqu'aux listings informatiques, en passant par les classeurs à anneaux. Mais pour s'adapter aux contraintes modernes, ils peuvent détruire de la même façon les :

  • CD,
  • DVD,
  • Blue-Ray,
  • Disquettes,
  • Cassettes,
  • Disques durs ...

Ces destructeurs ont des application et des niveaux de sécurité DIN variés. Ils sont destinés à plusieurs types d'utilisateurs : PME-PMI, Grandes entreprises, administrations, ministères, services de sécurité et de renseignement, industriels, professionnels du recyclage, etc ...

Des fonctionnalités pour un confort d'utilisation optimal

La technologie i-control apporte une totale visibilité dans le guidage de l'utilisateur. En mode veille, les destructeurs intimus PRO se mettent en route et s'éteignent automatiquement grâce à une cellule photoélectrique. Le bouton de commandes multifonction permet également une activation manuelle du bouton marche / arrêt. Ce qui permet par exemple d'éviter un bourrage papier, ou de programmer une fonction optionnelle telle que le verrouillage utilisateur.

Les destructeurs Intimus PRO sont équipés de la technologie Silentec : Ce logement innovant conçu pour pour la tête de coupe du destructeur permet d'absorber les vibrations qui résultent de la destruction des documents. Jamais détruire du papier n'aura été aussi silencieux grâce au système Silentec ! Ce qui est essentiel dans un bureau quand on sait que le meilleur emplacement pour un destructeur est à proximité du poste de travail !

L'avance technologique des destructeurs intimus PRO vous garantit un niveau de performances élevé, facteur indispensable à la destruction des documents tout comme des CD/DVD, cartes bancaires ou disquettes. Grâce à la technologie 2 x 2 coupe et collecte, les 2 types de matériaux sont traités séparément : Il y a 1 cylindre de coupe et 1 récipient collecteur pour le papier et la même chose pour les supports multimédias. Cette technologie permet d'éliminer les déchets en respectant l'environnement.

La performance énergétique des appareils de bureau est aujourd'hui un facteur stratégique. La technologie EcoLogic (système de gestion d'énergie) est installée nativement sur les destructeurs Intimus PRO. Après 30 minutes de non-utilisation, le système électronique éteint automatiquement le destructeur - la consommation d'énergie est réellement réduite à zéro. Cela permet d'éliminer totalement la consommation électrique du mode veille. Le destructeur redémarre à tout moment simplement en effleurant le bouton de commande i-control.

On essaye parfois de pousser les destructeurs au delà de leurs limites. Cela peut entraîner le bourrage des cylindres de coupe et une perte de temps bien inutile. La technologie DLS (Dynamic-Load-Sensor), montée en série à partir du modèle 45 des destructeurs intimus PRO, évite cette situation. Quand on introduit les feuilles, le système DLS détecte l'épaisseur de papier. Le résultat est transmis à l'utilisateur par le biais d'un système de feux de signalisation tricolores. La fente d'insertion pour CD, quant à elle, a été conçue de telle sorte à ne pas accepter une quantité supérieure à la celle acceptée par l'appareil.

Laisser un commentaire