Terminologie du destructeur de documents

Terminologie du destructeur de documents

Il est intéressant de connaître et de comprendre les termes techniques employés par les professionnels de la destruction de documents et de données, d'où ce petit article sur la terminologie du destructeur de documents. C'est pour le client utilisateur final, un gage de compréhension pour évaluer correctement ses besoins réels en matière de protection des données et pour choisir le destructeur de documents qui conviendra le mieux à votre organisation.

Par exemple, la capacité de passage en nombre de feuilles de papier indique le nombre de feuilles maximum qui peuvent être introduites ensemble dans la fente d'insertion (l'ouverture) du destructeur. Cette valeur peut être calculée en utilisant soit du papier 70 g/m², le grammage économique, soit du papier 80 g/m², le grammage standard.

Terminologie, termes techtique du destructeur de documents

Ne pas connaître cette indication peut exposer l'utilisateur à mettre trop de feuilles d'un coup et occasionner un bourrage intempestif du destructeur. Bourrage non pris en charge au titre de la garantie constructeur en règle générale

Les termes techniques

# L'arrêt automatique en cas de bourrage

Cette fonction de sécurité arrête automatiquement le destructeur lors du passage d'une quantité excessive de papier dans l'entrée. Cette une fonction anti-bourrage est particulièrement importante car elle rallonge considérablement la durée de vie de l'appareil.

# L'arrêt automatique lors du vidage de la corbeille

L'arrêt automatique lors du vidage de la corbeille est une autre fonction de sécurité qui empêche instantanément l'outil de coupe de fonctionner lorsque la tête du destructeur n'est pas sur la corbeille, c'est une fonctionnalité indispensable pour la protection de l'utilisateur.

# Bouton de destruction rapide

Le bouton de destruction rapide permet d'augmenter la vitesse de destruction de la machine. Cette fonction n'est généralement disponible que sur les destructeurs de grand bureau ou bureau partagé de certaines marques.

# Capacité de passage en nombre de feuilles

La capacité de passage indique le nombre de feuilles de papier qui peuvent être introduites ensemble dans le destructeur. Sur Plastifieuses.fr, cette valeur est calculée en utilisant du papier 80 g/m², le grammage standard le plus répandu.

# Le cycle de fonctionnement

Ce que l'on appelle le "cycle de fonctionnement" ou "cycle opératoire" d'un destructeur correspond au temps pendant lequel l'appareil peut détruire en continu sans qu'il n'ait besoin de s'arrêter pour refroidir. Les gros destructeurs partagés détruisent souvent en continu car leurs moteurs sont puissants.

# Le démarrage automatique électronique

Le démarrage automatique électronique fonctionne quand une feuille est passée au travers d'un faisceau lumineux de l'ouverture du destructeur. Cette fonctionnalité réduit le risque de bourrage et est essentiel pour détruire des listings, par exemple.

# Le démarrage automatique mécanique

Le démarrage automatique mécanique fonctionne quand une feuille de papier déclenche un micro-rupteur, ce qui enclenche le processus de destruction.

un destructeur à bloc de coupe croisée détruit le papier en particules de type "confetti"

# Destructeur coupe croisée

C'est un destructeur à bloc de coupe croisée. Il détruit le document en particules de type "confetti" en coupant le papier en horizontalement et verticalement. Il offre les meilleurs niveau de sécurité. La coupe croisée réduit jusqu'à 5 fois le volume des déchets papiers.

# Destructeur coupe droite

C'est un destructeur à bloc de coupe droite. Il offre un niveau de sécurité assez faible (P1 et P2) et détruit les documents en bandelettes longues illisibles de type "spaghetti" ou "lamelle". La coupe droite réduit jusqu'à 2 fois le volume des déchets papiers.

# Indicateurs lumineux

Les indicateurs lumineux sont les signaux du tableau de bord de l'appareil qui permettent d'identifier facilement tout dysfonctionnement d'un destructeur de documents.

# Indice sonore

C'est le niveau sonore (en décibels) produit par le destructeur qui est déterminé par rapport au bruit émis en tournant à vide et en cours de destruction.

# Largeur d'entrée

Taille de la fente dans laquelle le papier est inséré. Cela détermine la largeur maximum du papier qui peut être détruit sans avoir besoin de le plier.

Comment détruire les disque durs ?

le destructeur de médias Intimus Crusher perce un trou dans les disques durs d'ordinateur

Pour que des personnes mal intentionnées ne puissent pas utiliser vos disques durs usagés, il convient d'utiliser le destructeur de médias Intimus Crusher. Cet appareil perce un trou dans les disques durs à l'aide d'un poinçon métallique. Ce procédé permet d'éviter que les données soient reconstituées. Les différentes parties d'un disque dur : magnétiques, mécaniques et électroniques, sont définitivement détruites par l'action de poinçonnage du Crusher.

# Marche arrière (automatique ou manuelle)

La marche arrière est une fonction anti-bourrage essentielle pour faciliter le retrait des documents du destructeur en cas de bourrage de papier.

# Micro Coupe Croisée

Fournit une sécurité de niveau de sécurité P5 en réduisant les documents en micro-particules de 2 x 15 mm : soit un document A4 en plus de 2 000 particules.

# Super Micro Coupe

La super Micro-coupe fournit une sécurité de niveau de sécurité P-6 et un niveau P7 en réduisant les documents papier en micro-particules de 0,8 x 12 mm et de 0,8 x 5 mm : soit un document A4 en plus de 3 000 particules.

# Niveau de sécurité P

Le niveau de sécurité indique le niveau de sécurité du destructeur : groupé par 7 classifications de sécurité générale (P-1) jusqu'au niveau top secret (P-7), voir la norme de sécurité DIN 66399 en oeuvre depuis 2012.

# La norme DIN

Le Deutsches Institut für Normung (DIN) est un organisme allemand de normalisation. Créé en 1917, son siège social est à Berlin. Depuis 1975, il a été reconnu par le gouvernement allemand comme l'organisme national de normalisation et représente les intérêts allemands au niveau international et européen.

# Outil de coupe incliné

L'outil de coupe incliné facilite l'insertion du papier dans le destructeur de façon plus ergonomique, notamment quand l'appareil est sous un bureau.

# Protection contre les surchauffes

Cette fonctionnalité protège le moteur du destructeur contre les surchauffes et allonge sa durée de vie.

# Sélecteur d'épaisseur de documents

Le sélecteur d'épaisseur des documents à détruire, diminue le risqué de bourrage papier en évaluant le nombre de feuilles que vous pouvez détruire en 1 passage. Si les feuilles passent dans le sélecteur, le destructeur les détruira.

destructeur de documents Intimus

# Tête pivotante

La tête pivotante permet de soulever la partie supérieure du destructeur pour vider la corbeille plus facilement.

# Utilisation quotidienne de destruction

Cette moyenne d'utilisation du destructeur est définie par le nombre de feuilles détruites en moyenne par jour.

# Verrouillage de Sécurité

Le verrouillage de sécurité désactive complètement le destructeur de documents, prévenant ainsi de toute mise en marche accidentelle.

# Volet de Sécurité

Le volet de sécurité est un système de sécurité en plastique translucide contrôlé électroniquement au niveau de l’ouverture des broyeurs.

# Vitesse de destruction

C'est la vitesse à laquelle le papier passe au travers du destructeur qui est mesurée en mètres par minute. La vitesse de destruction dépend de la puissance du moteur, de la quantité de papier insérée et du poids du papier.

# Destructeur automatique

Ce que l'on appelle un destructeur automatique est un appareil auto-alimenté qui permet de charger un certain nombre de feuilles à détruire (de 100 feuilles jusqu'à 750 selon les modèles) dans un "réservoir" et la destruction de fait toute seule "en automatique".

Lire l'article suivant : Peut-on reconstituer un document détruit par un destructeur ?

Laisser un commentaire